Comment rejoindre l’Algérie ?
Liée à la France par l’histoire et par les échanges commerciaux, l’Algérie est une destination appréciée des touristes français. Ces derniers disposent de différentes solutions pour rejoindre ce pays d’Afrique du Nord. Retrouvez à travers les prochaines lignes les principaux moyens de transport pour aller en Algérie.
Aller en Algérie en ferry
Immense pays d’Afrique du Nord, l’Algérie est séparée de l’Europe occidentale par la Méditerranée. Le bateau est l’une des solutions permettant de se rendre en Algérie. Les départs de ferry sont programmés depuis le port de Marseille. Il est aussi envisageable de prendre le ferry à Barcelone, en Espagne. De toute manière, vous passez quelques heures en mer pour atteindre Alger. C’est la capitale et le premier port du pays. Vous pouvez également prendre un navire en direction d’Oran ou de Skikda. Une fois sur les terres algériennes, vous pouvez prendre différents transports en commun. Les balades à dos de chameaux dans le désert sont envisageables.
Prendre l’avion pour ce pays du Maghreb
Pour rejoindre l’Algérie, les ferries comme la centrale ne sont pas le seul moyen de transport possible. En effet, l’Algérie dispose d’infrastructures aéroportuaires modernes. Les différentes villes du pays ont leurs propres aéroports internationaux. Vous pouvez ainsi prendre un vol depuis la France en direction d’Alger ou d’Oran. Il est aussi possible de descendre de l’avion à Annaba, Bejaïda ou à Constantine. Pour vous rapprocher des destinations touristiques phares, pensez à venir à Tamanrasset ou Tlemcen. De nombreux transporteurs proposent des vols directs en partance de l’Europe. Quelques entreprises low cost desservent les lignes internationales. Les vols intérieurs sont recommandés pour relier les principales villes algériennes. Cela évite de faire des heures de route en voiture ou en train. Les liaisons restent à Air Algérie, la compagnie aérienne nationale.