Comment souscrire une assurance voyage lors d’un tour du monde ?
Si seulement les compagnies proposaient une assurance voyage pour le tour du monde… Malheureusement, ce n’est pas encore le cas. Lorsque vous comptez faire le tour de la planète en organisant vous-même vos voyages et vos assurances, il faudra résoudre un véritable casse-tête.
Quelles garanties l’assurance voyage couvre-t-elle ?
Avant de se demander sur la compagnie qui va éventuellement couvrir votre voyage autour de la Terre, commencez par voir de près les risques encourus. En effet, ce paramètre dépend un peu de l’itinéraire, mais surtout de l’objectif de votre voyage. Les voyageurs qui naviguent dans des eaux infestées de pirates demandeurs de rançon ne souscrivent pas les mêmes assurances que ceux qui suivent sagement les circuits touristiques. Toutefois, il faut avoir une bonne couverture santé en cas de maladie ou d’accident. Vous aurez également besoin d’une garantie couvrant vos billets en cas d’annulation et vos bagages si jamais ils se font voler ou détériorer. Une assurance qui s’étend sur vos responsabilités civiles sera parfaite.
Avoir plusieurs assurances reste une excellente option
Les personnes qui font le tour du monde n’ont pas les mêmes moyens. Cette différence se verra sur leurs assurances respectives. Ceux qui ont un gros pouvoir d’achat souscrivent sur des offres sur mesure proposées par les compagnies d’assurance haut de gamme qui leur taxeront le prix fort. Le commun des voyageurs s’orientera davantage vers les produits les moins coûteux en termes de cotisation. Au départ de l’Europe, ils continuent d’être couverts par la sécurité sociale pendant un moment. Il suffit d’avoir une carte européenne d’assurance maladie pour bénéficier d’une assurance maladie jusqu’à la sortie du vieux continent. Après, cette étape, des assurances voyage se relayeront avec des tranches de 3 mois chacune. La couverture accompagnant la carte bancaire complète la panoplie.